drapau.jpg

 

Get Adobe Flash player

video.jpg

Témoignages

Après quelques jours passés à Nablus, nous voici arrivéEs à Dheisheh, près de Bethléem, où nous allons vivre un an.
Un petit bonjour de Bruxelles ! Voilà deux semaines que je suis arrivée en Belgique et que j’ai démarré mon stage. Après une semaine et demi en auberge de jeunesse et de nombreuses recherches intenses d’appartement, me voilà enfin avec un chez moi belge

Echanges transfrontaliers de Girona et de Salt

Bon dia a Tothom,

 

Dans le cadre de nos échanges transfrontaliers, huit moniteurs éducateurs sont actuellement en stage pratique dans diverses institutions de Girona et de Salt.

Ces échanges, continuation de notre première expérience de 2014, ont été rendus possibles par le financement du Conseil Régional Midi Pyrénées et le travail en partenariat avec le service mobilité de l’Institut Vallvera de Salt, lycée professionnel formant entre autres des travailleurs sociaux et médico-sociaux.

Les élèves moniteurs éducateurs sont accueillis dans deux centres de jour accueillant des personnes âgées dépendantes, deux centres occupationnels accueillant des personnes en situation de handicap capables d’activités de loisir mais aussi, à leur mesure, productives et enfin dans une ludothèque accueillant dans des temps extrascolaires, des enfants du quartier populaire de la ville de Salt.

Ce stage d’observation participante, leur permet sur une durée de quinze jours, de découvrir les institutions, les pratiques et les dispositifs de ce territoire limitrophe qu’est la Catalogne.

Nous leur souhaitons bonne continuation. Quelques photos nous sont parvenues. Vous les trouverez ici-même.

 

Adeu i fins aviat.

 

Henri Santiago Sanz

Formateur.