drapau.jpg

 

Get Adobe Flash player

video.jpg

Témoignages

Un petit bonjour de Bruxelles ! Voilà deux semaines que je suis arrivée en Belgique et que j’ai démarré mon stage. Après une semaine et demi en auberge de jeunesse et de nombreuses recherches intenses d’appartement, me voilà enfin avec un chez moi belge
Après quelques jours passés à Nablus, nous voici arrivéEs à Dheisheh, près de Bethléem, où nous allons vivre un an.

Mobilité Internationale à Hanoï - VIET NAM

 
Xin chào ! (Bonjour)
 
Après plus de 11h de vol et 4 repas, nous sommes enfin à Hanoï. Le dépaysement est total tant pour les yeux que pour le nez et les oreilles. En effet, les Vietnamiens n’ont pas peur sur la route : Ils doublent n’importe comment, klaxonnent tout le temps et surtout, il ne faut pas avoir peur pour traverser la rue (les stop n’existent pas). Dans les ruelles nous tentons de nous frayer un chemin entre les scooters, la nourritures et les déchets..C’est un réel plaisir olfactif. (ironie bien sûr)
 
Les paysages sont très variés, passant des lacs et monuments historiques aux ruelles chargées en réseaux électriques..
 
Cependant, ces petits passages étroits peu engageants peuvent parfois cacher de beaux édifices comme "Parfum d’Automne" (où nous allons loger à partir de mercredi) où nous avons retrouvé Marine (étudiante à l’université d’Hanoï) qui nous a beaucoup rassuré en ce début de séjour plutôt mouvementé et chargé en émotions.
Demain matin nous allons enfin visiter notre lieu de stage (Phuc-Tué). Nous avons hâte d’y être même si nous sommes un peu stressées..
 
Bisous à tous et à bientôt.
Charline et Charlène.
Promo ES 16